Leroux Gonssard couvreur Fontainebleau

Depuis plus de 130 ans, l’entreprise Leroux Gonssard rénove et pose des couvertures à Fontainebleau. La toiture est un poste de budget indispensable en habitation. Elle permet de vous tenir au chaud et au sec dans votre logement. A la fois protecteur, isolant et étanche, votre toiture doit réponde à vos besoins. Il est idéal de bien la choisir en fonction de ses performances et de vos envies, et de bien préparer votre projet d’installation, de rénovation ou de remplacement de toiture.

Les matériaux de couverture habituellement utilisés en habitation

Assurant votre protection contre les intempéries, la toiture assure également l’isolation de votre logement en vous protégeant de la pluie et du froid. La forme de votre toiture, ses coloris et sa disposition peuvent être personnalisés au gré de vos envies. En France, on retrouve principalement 4 matériaux de couverture à savoir l’ardoise naturelle, l’ardoise de synthèse, la tuile en terre cuite et le bac en acier zingué. De la même manière que pour le choix de vos fenêtres, l’installation ou la réfection totale de votre toiture doit faire l’objet de l’accord de la mairie de la commune dans laquelle se situe le logement, quant à votre déclaration préalable de travaux ou permis de construire (concernant les différents aspects ; forme, coloris et matériau). N’hésitez pas à contacter Leroux Gonssard, équipe de couvreurs Fontainebleau professionnels, pour toute demande ou question relative à la couverture de votre toit.

La toiture en ardoise naturelle

Pour toute demande d'information ou de devis, contactez-nous ! 01 60 72 07 00 Très prisée dans certaines régions de l’Ouest de la France, l’ardoise naturelle interpelle par son esthétique incomparable, sa résistance accrue aux intempéries et aux UV ainsi que par sa polyvalence. Bien qu’étant très appréciée, l’ardoise naturelle se fait de plus en plus rare sur les toits en raison de son coût très onéreux, et peut aujourd’hui être remplacée par de l’ardoise de synthèse qui réunit ciment, cellulose et fibres organiques, ayant une apparence semblable.

La toiture en ardoise de synthèse

Véritable alternative à l’ardoise naturelle, ce type de matériau joue sur son esthétique imitant parfaitement l’ardoise naturelle, ainsi que sa facilité d’utilisation pour vous séduire. Fabriquée à partir de ciment, de cellulose et de fibres organiques. L’ardoise de synthèse est disponible dans différentes finitions, formats et coloris pour s’adapter à vos besoins. En dehors de son esthétisme incomparable, ce matériau est aussi incombustible, imputrescible, et peut résister facilement à la rouille, aux chocs et autres facteurs de détérioration.

La tuile en terre cuite

La tuile en terre cuite est un matériau utilisé depuis l’Antiquité. Ce type de matériau offre de nombreux avantages esthétiques. Il permet une grande variété de déclinaisons grâce à la diversité des argiles pouvant être utilisées pour sa fabrication. Dans l’Hexagone, on retrouve principalement la tuile rose, rouge, cuivre ou ambre. On distingue deux grandes catégories de tuiles en terre cuite : les tuiles plates et les tuiles à emboîtement. L’étanchéité de la première catégorie de tuiles se fait grâce au recouvrement d’une rangée de tuiles sur une autre. Pour ce qui est des tuiles à emboîtement, aussi appelées tuiles mécaniques, elles se lient entre elles par un jeu de chicanes emboîtées. Ce dispositif permet de gagner de la surface utile.

Couverture métallique

Pour la construction ou la réparation de votre toiture, les couvreurs peuvent aussi vous proposer une couverture métallique. Ce type de matériau peut couvrir une partie ou l’intégralité de votre toiture en fonction de vos besoins ou de vos préférences. Dotés d’une résistance à toute épreuve, ces produits assurent une excellente étanchéité pour résister contre les intempéries. Ils offrent également des possibilités de personnalisation, acceptant à votre gré toutes les formes de toit que vous pourriez souhaiter. Il existe deux grandes familles de couverture métallique : les toitures en bac acier et les toitures en zinc. Les couvertures en bac acier sont très résistantes, très maniables, et ont une longue durée de vie (environ une centaine d’années). En ce qui concerne la couverture zinguerie, elle est également résistante, et, contrairement aux toitures en bac acier, peut être travaillée de manière plus artistique. Toutefois, il est nécessaire d’avoir de l’expérience pour poser ce type de matériau. Le recours à un couvreur zingueur est vivement recommandé.

Etanchéité toit terrasse

L'étanchéité de la toiture terrasse est indispensable pour empêcher que l'eau ne pénètre à l'intérieur de l’habitation. Le rouleau de bitume est la solution la plus simple face aux problèmes d'étanchéité d’une toiture terrasse. Ce dernier est composé d’une armature non tissée en polyester. Sur une face, il est enduit de bitume élastomère. Cette précieuse couche protégera le toit ou la terrasse de la perméabilité de l’air, de la poussière, de la pluie et de la neige.

Vous souhaitez réparer ou changer la toiture de votre maison ou de votre appartement ? Ne laissez rien au hasard et consultez l’entreprise Leroux Gonssard, couvreur Fontainebleau qui assure la prise en charge de votre projet, allant de la définition de vos besoins jusqu’à la finalisation des travaux, en passant par la fourniture de devis et le choix des matériaux à utiliser. Pour la construction ou la réparation de votre toiture, l’entreprise Leroux Gonssard intervient principalement dans la ville de Fontainebleau, mais peut également réaliser votre projet de toiture dans les villes périphériques. Chaque client étant unique, l’entreprise s’engage à analyser vos besoins en fonction de votre situation géographique, tout en mettant en œuvre son savoir-faire pour votre accompagnement tout au long de votre projet. Vous disposez pour cela d’un interlocuteur unique qui se chargera de vous assister lors du choix de matériaux, des dispositions pour la toiture et des coloris qui mettront en valeur votre résidence. L’entreprise Leroux Gonssard vous conseille également sur les règlements départementaux pour l’entretien de votre toiture, qu’elle soit en terre cuite, en ardoise naturelle, en ardoise de synthèse, ou encore en bac acier zingué.